Top cinq des applications comptables pour le jeune entrepreneur

La survie d’une entreprise dépend de la gestion de sa comptabilité. Avant d’avoir les moyens d’engager un comptable pour votre entreprise, vous pouvez gérer ce volet de votre boite à l’aide des applications modernes. 

QuickBooks

Cette application est considérée comme un véritable couteau suisse de la gestion et la comptabilité en entreprise. Elle est complète et très pratique pour l’entrepreneur. Elle permet entre autres de créer les devis, les factures, de consulter vos soldes bancaires. Elle vous permet de gérer efficacement vos tableaux de bord. Vous pouvez aussi partager les données avec un expert-comptable. QuickBooks est l’outil qui permet de gagner en temps.

Receipt Bank

Si vous voulez aller vite avec les factures et les notes de frais, Receipt Bank est l’application qu’il vous faut. Elle permet de scanner les factures avec l’appareil photo de votre téléphone et de les transmettre à votre cabinet. Ainsi, les factures des clients sont comptabilisées en un temps record. Quant à vous, cela vous évite la saisie manuelle des données.

Easy Transac

Les paiements sont souvent contraignants. Tout cela devient plus aisé grâce à Easy Transac. C’est une application permettant à vos clients d’accepter les paiements en carte bancaire via leur téléphone. L’opération est moins coûteuse comparée à la méthode traditionnelle. Tout en vous simplifiant la tâche, elle permet aux clients de suivre leur niveau d’activité.

Bittle

Pour une bonne gestion d’entreprise, les tableaux de bord sont incontournables. C’est l’un des refrains favoris des experts-comptables. Désormais, grâce à l’application Bittle, la construction d’un tableau de bord devient très facile. Vous pouvez non seulement les concevoir plus simplement, mais aussi, vous pouvez suivre avec sérénité et sans stress chacun des indicateurs de performance de votre entreprise.

Yooz

Yooz est l’application qui permet de dématérialiser les documents. Elle évite donc aux entrepreneurs, associations et autres structures de s’encombrer avec un tas de papier important qui pourrait être détruit en cas d’aléas ou de sinistres.