Quelques conseils pour faire baisser la température ou la fièvre 

 

Bien souvent, il arrive que nous soyons seules dans notre chambre ou en mission dans un endroit où l’hôpital est assez éloigné. Dans ces conditions, lorsqu’on pique de façon inattendue une forte fièvre, on se demande bien quoi faire ou quoi prendre comme médicament pour faire baisser la fièvre en attendant de nous rendre à l’hôpital. Ce qui revient à dire qu’il nécessaire de savoir soi-même quelques remèdes ou méthodes à adopter pour faire baisser rapidement la fièvre. A ce sujet, vous n’avez plus à vous en faire. Car, à la fin de la lecture de cet article, vous saurez désormais ce que vous pouvez faire pour calmer votre fièvre quand cela vous arrive.

 

Quelques réactions à avoir en face de la fièvre

 

Il y a plusieurs réactions que nous pouvons adopter lorsque nous sommes sujets à une fièvre. Il s’agit de quelques actions que nous pouvons poser pour nous en débarrasser en l’espace de trois jours. Au-delà de ce délai, il est urgent d’aller voir un médecin quand la fièvre persiste. Concernant les réactions à avoir en face de la fièvre pour nous en libérer, nous avons le dévêtissement. Il est question de vous mettre presque nu. Après cela, il faut baisser progressivement le niveau de chauffage à 18 degré. Il faut aussi boire régulièrement de l’eau même si vous n’en avez pas envie. Car cela permet de vous hydrater et de recommander la fièvre.

 

Autres actions à adopter pour faire baisser la fièvre

 

En dehors des réactions usuelles sus-énumérées pour faire baisser la température, il y a d’autres actions que vous pouvez observer aussi. En effet, en cas de transpiration excessive, vous pouvez prendre une douche. Il s’agit de prendre une douche très rapide et de se mettre dans des vêtements propres. Si vous avez du paracétamol, il est essentiel d’en prendre afin de faire baisser la température. C’est d’ailleurs la première intention à avoir. Vous pouvez aussi prendre les anti-inflammatoires. A tout ceci, s’ajoute les feuilles de saule à consommer en décoction si vous en avez sur vous.