Pourquoi utiliser le bitcoin ?

Est-il temps pour votre petite entreprise d'adopter le bitcoin ? Inventé en 2009, le Bitcoin est une monnaie numérique qui n'est associée à aucune banque ou entité financière, et qui s'appuie sur une technologie appelée "blockchain" pour se protéger contre la fraude. Cette monnaie offre plusieurs avantages que nous vous exposons dans cet article.

Des frais de transfert presque inexistant

Si vos frais de transaction de 2 à 3 % constituent une rupture de votre trésorerie, alors le bitcoin peut vous venir en aide. Les transactions de bitcoin coûtent généralement entre 0% et 1%. Toutefois, vous pouvez choisir de payer des frais de transactions assez faible pouvant accélérer le traitement de la transaction. Vous pouvez ainsi depuis chez vous faire des transactions et éviter de sortir en cette période de pandémie.

Des délais d’attentes réduits

Effectuez une transaction d’un pays à un autre demande souvent des jours avant que l’intéresser de reçoivent cet argent. Cela n’est pas très pratique si vous désirez envoyer de l’argent à votre famille à l’étranger. Avec le bitcoin, étant donné qu’il n'existe pas d'institution centralisée qui vérifie toutes les transactions de bitcoin, il n'est pas nécessaire d'attendre des jours et des jours avant la rédeption paiement. Les transactions bitcoin sont traitées rapidement.

Pas de litige

Les transactions de Bitcoin sont définitives et ne peuvent être contestées par un client sur la base de son opinion (par exemple, s'il a aimé ou non votre service).

En somme, le bitcoin est une crypto monnaie qui est en vogue ces temps-ci. Vous devez l’utiliser, car il offre beaucoup d’avantages à ses adeptes. Voici susmentionnés certains des avantages que vous offre le bitcoin. N’hésitez pas à vous en procurer puisque d’après des experts économistes, cette monnaie remplacera les monnaies structurales.