Les nouvelles règles de confinement en France 

 

Depuis l’arrivée de la nouvelle pandémie mondiale à savoir le coronavirus ou la Covid-19, plusieurs pays du monde ne cessent d’enregistrer des cas de morts. Il s’agit bien des millions de personnes atteintes de ce mal et qui en ont malheureusement succombées. Face ces pertes en vies humaines, des mesures de sécurité barrière ou de prévention ont été adoptées à travers le monde. Il s’agit des mesures sanitaires appropriées à chaque pays et qui changent ou s’actualisent en fonction de la progression ou de la persistance du mal. Découvrez alors à travers cet article les nouvelles règles de confinement prises en France ces derniers jours.

 

 

Les nouveautés importantes par rapport au règles préétablies pour lutter contre le coronavirus

 

Elles sont nombreuses les nouvelles règles de confinement en France. Ces règles concernent chacune des dimensions de la vie quotidienne des citoyens français. Aussi est-il décidé de sortir de chez soi sans une attestation et sans limite de temps. Cependant, il faut obligatoirement rentrer avant 20h eu égard au couvre-feu prévu pour cette heure. Ceci fait qu’il est proscrit de sortir entre 20h et 6h. Par ailleurs, par rapport au déplacement, la limite de 20km est abandonnée.

 

Autres nouvelles règles de confinement nécessaires à savoir

 

En dehors des règles de confinement susmentionnées et qui sont relatives à celles préétablies, il y a d’autres règles de confinement mises en place. Il s’agit entre autres de la possibilité de faire dorénavant les cours dans les salles de classe comme avant la pandémie. Cependant, toutes activités de contact tel que le sport, sont interdites. Quant au déménagement, vous pouvez le faire dans l’intervalle de 6h et 20h. Toutefois, les restaurants, bars et discothèques, lieux culturels, les écoles de musique et de danse ainsi que les salles de sport et pratique, restent fermés jusqu’à nouvel ordre.