Sommaire
Dans le domaine cinématographique, les acteurs noir français sont assez nombreux. Ils ont su faire parler d’eux dans le milieu, ce qui leur a permis de se positionner sur le devant de la scène. Dans cet article on vous donnera le nom de quelques acteurs noir français qui sont les plus reconnus dans le monde.
Sy Omar
D’origine sénégalaise, il fait partie des acteurs les plus appréciés en hexagone. Le meilleur moyen pour vous d’en savoir plus est de voir ce site maintenant. Il fait son apparition dans le monde du cinéma en 1996, mais commence réellement les petits en 2000. C’est en cette même année qu’il obtient le rôle de Driss dans le film l’intouchable. Ce rôle lui a valu en 2012 le prix du meilleur acteur français. Il est compté aujourd’hui parmi les trois premiers et meilleurs acteurs appréciés par le public dans le monde entier.
Pascal nzonzi
D’origine congolaise, il a commencé sa carrière d’acteur à Brazzaville avant de rejoindre la France pour s’améliorer. Il a débuté avec les seconds rôles dans les cinémas. Après cela, il devient célèbre en 2014 grâce à son rôle dans qu'est-ce qu’on a fait au bon Dieu. C’est également un père de famille accompli avec trois enfants.
Hurbert kounde
Contrairement au deux premiers, hurbert a grandi entre le Bénin et la France avec une ascension progressive au-devant de la scène. Il gagne en célébrité en 1996 par le biais de son rôle dans le film La Haine. Il obtient par la suite un César du meilleur acteur masculin. En plus d’être un acteur reconnu, hurbert kounde est aussi un scénariste et réalisateur. Il y a aussi Eduoa momtoute qui a démarré assez tôt sa carrière à l’âge de 22 ans. Au bout de deux à réussir à gagner le cœur de ses spectateurs pour la simple raison qu’il a su s'imposer sur le devant de la scène. Voici le nom de quelques acteurs noir français qui ont marqué l’histoire du cinéma français.