Comment sécuriser son compte google ?

La vie financière de nos jours est très axée sur la toile. Plusieurs comptes google sont reliés aux comptes financiers des utilisateurs. La vulnérabilité du ’compte google dans ce cas est un danger majeur qu’il faut éviter à tout prix.

Le monde virtuel et les comptes google

La plupart des personnes ont leur monde virtuel qui tourne autour de leur compte google, c'est-à-dire leur compte Gmail ou chrome ou plusieurs autres services google. Une intrusion extérieure dans un compte google qui est relié à la vie virtuelle d’une personne constitue une menace non négligeable. Les comptes bancaires de la personne deviennent exposés et toute sa vie de même. Il advient alors de protéger ses comptes 

google de toute attaque.

Quelques manières de protéger son compte Gmail en 2021

Les différentes astuces proposées dans cet article pour protéger son compte google concernent les comptes google gratuits. Les comptes payants de google tel que google Workspace ont un système de protection adhéré qui peut-être encore renforcé. 

Niveau basique

Ce niveau est très adapté pour les personnes qui utilisent des ordinateurs ordinaires, ou qui ont peur d’utiliser un mot de passe comme les parents par exemple. Il est aussi adapté pour aider les personnes à sécuriser leur compte google à distance.

Il faut donc pour ce cas créer un mot de passe sécurisé et ce mot de passe ne doit être en aucun cas réutilisé pour un autre compte. Il faut également se protéger contre le phishing ou autre forme de vol de mot de passe en activant la double validation. C’est-à-dire la création du mot de passe en deux étapes.

Sécurité maximale

Cette étape place des obstacles assez solide sur la route du cybercriminel qui essaie d’attaquer. Il s’agit d’ajouter grâce à l’application google authenticator une clé matérielle physique puis de supprimer les adresses qui servent de sauvegarde comme celles électroniques personnelles. 

Les comptes google restent des comptes très sensiblent de nos jours. Protéger son compte google aujourd’hui c’est assurer une sécurité durable de sa vie virtuelle.